5 créations fabuleuses de Sushi Art

5 créations fabuleuses de Sushi Art
5 créations fabuleuses de Sushi Art
5 (100%) 2 votes

Oubliez les vieux makis insipides et les sempiternels sushis au saumon, des artistes bousculent les traditions pour redonner de la vie à des plats ancestraux. De la même manière que les cuisiniers et jeunes mamans s’amusent à dessiner des personnages et des formes à des mets que les enfants ont du mal à manger dans leur « état » d’origine, les sushis subissent la même loi mais la différence, c’est que nous parlons d’adultes ici :).

D’où vient le sushi art ?

Est-ce que le sushi avait besoin de ce genre de nouvelle pratique autour de la déco ? On peut se le demander car s’il y a bien un type de plat qui a explosé ces dix dernières années, c’est le Sushi ! Très prisé car exotique, il a surfé sur une mode générale du début des années 2000 autour de l’Asie : on en voyait beaucoup dans la déco, les tatouages, les clips de rap, les vêtements etc… et la cuisine n’y a pas échappé.

Si l’ensemble s’est pas mal éteint, il y a quelque chose qui a perduré : ce sont les sushis. On ne compte plus les « shop », les « bars » et autres restaurants spécialisés, sans compter les points de ventes directement dans les grandes surfaces ! On peut l’expliquer aussi par l’appropriation de ce type de cuisine par la gente féminine qui le voit comme quelque chose d’abordable et de raffiné tout en ayant des propriétés diététiques. Les hommes adorent aussi, il ne faut pas se le cacher notamment par le côté simple de consommation : vite mangé, vite débarrassé et ça ne laisse pratiquement pas de traces :).

Avec cette ferveur, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les Sushis être la cible de véritables artistes. Un peu comme ceux qui créaient les boîtes à Bento. Voici donc les plus jolies créations vues sur le net et les réseaux sociaux que l’on appelle « Sushi Art »

sushi art

sushi-art-02

sushi-art-01

sushi-art-03

sushi-art-04

Pour en savoir plus sur le sujet : http://www.ufunk.net/food/sushi-art/