6 incroyables tattoos en 3D !

6 incroyables tattoos en 3D !
6 incroyables tattoos en 3D !
5 (100%) 1 vote

Connaissez-vous les tatouages 3d ? Je ne parle pas des dessins ultra-réalistes d’aigles, loups ou de camions américains (sans parler de Johnny Hallyday !) que l’on arborait jadis (sic) avec fierté, mais de véritables œuvres trompe-l’œil !

Le phénomène est assez récent même s’il ne fait que reprendre des techniques très classiques de dessin. Pour réussir ce tour de force il faut connaître parfaitement les notions d’éclairage et de lumières pour reproduire les ombres de telle sorte qu’elles semblent être en relief sur la peau.

tatouages3d

Une des techniques les plus utilisées est d’apposer des ombres portées sur l’élément tatoué pour en donner l’impression de relief et de 3d. Evidemment le dessin de base doit être excellent et impeccable techniquement pour que l’illusion soit parfaite.

tatouage 3d

Le tatoueur peut aussi mettre une couleur plus claire pour simuler la lumière afin d’augmenter cet effet, on peut ainsi dessiner des matières (pierre, papier, tissu…) et jouer avec les creusés pour donner vie à la 3D. Une technique vieille comme le monde ou presque mais qui, bien maîtrisée ne pourra que procurer un effet « wahou » !

tatouage 3d

Un des artistes les plus populaires sur le sujet est sans nul doute Jason Frieling, je vous invite à découvrir son univers.

tatouage 3d robot

tatouage 3d


Découvrir l’univers des tatouages 3d