Redécouvrez l’art de la typographie avec Tyrsa

Redécouvrez l’art de la typographie avec Tyrsa
Redécouvrez l’art de la typographie avec Tyrsa
5 (100%) 1 vote

tyrsa

Nous vous avions présenté il y a quelques temps, un article sur la déco faite par des mots. Cette fois nous allons nous intéresser à un véritable artiste de la typo, très en vogue dans le milieu de la publicité : Tyrsa. Si vous pensez que photoshop et Dafont ont réglé les comptes des typographes, Tyrsa va vous redonner envie de rechausser vos rotrings !

tyrsa

A la base Alexis Taïeb Aka Tyrsa est un graffeur, cet art de rue le mènera tout naturellement à s’intéresser aux polices de caractères et plus particulièrement le « handwriting ». Il étudiera à la fameuse école des Gobelins où il sera diplômé, ses connaissances print et web l’aideront à matérialiser ses créations les plus ambitieuses. Il sera très sollicité par les grandes Agences qui le mèneront à créer pour de grandes marques ou de grands groupes comme Publicis, les Inrocks, Mc Donald’s, Nike, FFF, le Coq Sportif, Ricard etc…

tyrsa

Il faut dire que l’art de Tyrsa est dans l’ère du temps avec un besoin de retour aux sources et d’authenticité qui se dessine dans le commerce et dans  la société en général. Son art vient à point d’honneur pour illustrer les valeurs que les marques et acteurs veulent véhiculer dans leur stratégie de communication et il faut dire qu’il le fait bien. Une belle leçon pour dire qu’il est bien possible de lier commercial et art même si sa culture vient de la rue.

Tyrsa-bose

TIND-tyrsa

PIRATES-tyrsa

Crédits photos : Tyrsa


 

Pour en savoir plus sur cet artiste :

-Son site officiel : Tyrsa

-Son Instagram : http://instagram.com/tyrsamisu