Prisma, la nouvelle appli bluffante qui transforme les photos en tableaux

Prisma, la nouvelle appli bluffante qui transforme les photos en tableaux
Prisma, la nouvelle appli bluffante qui transforme les photos en tableaux
5 (100%) 1 vote

Jouer avec ses photos, c’est devenu monnaie courante sur le web. Que ce soit à travers des logiciels incontournables comme photoshop ou plus recemment via des applications de filtres comme Instagram. On pensait avoir tout vu en la matière et puis on découvre Prisma !

C’est quoi Prisma ?

Prisma est une nouvelle application d’édition de photo qui applique des filtres permettant de transformer vos clichés en véritables oeuvres d’art : dessin, peinture etc… si ce genre de fonctionnalités existe déjà depuis belle lurette, Prisma innove par la qualité de ses rendus.

Prisma est le fruit d’une société Russe dirigée par Alexeï Moïssenkov (tout comme Instagram à ses débuts). Elle s’est fait connaitre grâce aux personnalités russes qui l’ont utilisée pour partager le résultat sur leurs réseaux sociaux. Depuis l’aura de cette appli dépasse les frontières de ce Pays.

prisma design appli

Prisma, comment celà fonctionne ?

Ici le principe n’est pas d’appliquer un « filtre » mais utilise l’intelligence artificielle qui « redessine » les photos dans un certain style à travers différents mouvements de peinture/dessin.Vous pouvez en effet adopter les styles de Van Gogh, Chagall ou Kandisky, imiter les grands street artists ou les mangakas.

 

Des clichés de Prisma vont sans doute déferler en masse dans les prochains mois sur les réseaux sociaux liés à l’image tels qu’Instagram et consors.

Visuellement, qu’est-ce que Prisma donne ?

Voici quelques clichés des différentes possibilités offertes par l’application.

prisma-pastels

prisma-peinture

prisma-test

prisma-filtre

prisma-essai

prisma

Ou se la procurer ?

Sur les stores Apple et Android ou via l’adresse web : http://prisma-ai.com/. Une autre manière d’afficher ses photos.