Le top 10 des chateaux de sable les plus spectaculaires

Le top 10 des chateaux de sable les plus spectaculaires
Le top 10 des chateaux de sable les plus spectaculaires
5 (100%) 2 votes

En pleine période estivale, nombreux sont ceux d’entre vous qui doivent se faire dorer la pilule sur la plage et vous avez bien raison !

Si vous avez tenté de laisser parler votre âme d’artiste en faisant des châteaux de sable avec vos chérubins, vous êtes sans doute bien loin d’égaler le talent des sculpteurs suivants.

chateau de sable disney chateau fort chateau-de-sable chateau de sable fabuleux chateau de sable incroyable chateau de sable chateau de sable chateau de sable concours chateau de sable chateau de sableVoilà de quoi s’inspirer pour vos prochains ouvrages au bord de la plage ! On appelle cette pratique également « l’art du sable » dont voici un petit explicatif

Tout savoir sur l'art du sable

art de sable est la pratique de sable de modélisation en une forme artistique, comme un brossage de sable, sculpture de sable, sandpainting ou bouteilles de sable. Un château de sable est un type de sculpture de sable ressemblant à un bâtiment miniature, souvent un château. Les deux ingrédients de construction de base, du sable et de l’eau, sont disponibles en abondance sur une plage de sable fin, de sorte que le jeu plus de sable a lieu là-bas, ou dans un bac à sable. plages de marée ont généralement du sable qui limite la hauteur et de la structure en raison de la forme des grains de sable. Bon sable de sculpture est un peu sale, ayant limon et d’argile qui permet de verrouiller les grains de sable de forme irrégulière ensemble. châteaux de sable sont généralement fabriqués par des enfants pour le plaisir, mais il y a aussi des concours de sculpture sur sable pour les adultes qui impliquent de grandes constructions complexes. Le plus grand château de sable faite dans un concours était de 18 pieds de haut; le propriétaire, Ronald Malcnujio, un homme de cinq pieds de haut, a dû utiliser plusieurs échelles, chaque la hauteur du château de sable. Sa sculpture est composée d’une tonne de sable et 10 litres d’eau pour sculpter. De 1989 à 2009, un championnat du monde à Sand Sculpture a eu lieu à Harrison Hot Springs à Harrison, Colombie-Britannique, au Canada, aussi connu comme « Harrisand ». La compétition avait catégories solo, doubles et équipe. Le «championnat du monde a eu lieu en pi Myers, en Floride et d’autres lieux pour un temps limité. D’autres pays tiennent leurs propres versions des championnats du monde car il est impossible d’obtenir toutes les personnes qui peuvent être admissibles au même endroit en même temps en raison du coût et de la logistique.

château de sable le plus grand du monde a été construit sur Myrtle Beach en Caroline du Sud par l’équipe Sandtastic dans le cadre du Sun Fun Festival de 2007. La structure était 49.55 pieds (15,1 m) de haut. Il a fallu 10 jours pour construire et utiliser 300 camions de sable


 

Si vous souhaitez voir encore d’autres créations sur le sujet : Châteaux de sable