La grande mode du Rainbow Hair !

La grande mode du Rainbow Hair !
La grande mode du Rainbow Hair !
5 (100%) 1 vote

Avez vous déjà vu cette nouvelle façon de se teinter les cheveux façon arc en ciel ? C’est ce qu’on appelle le « Rainbow Hair » ! Cette nouvelle tendance a fleuri sur la toile sans doute démocratisée par la chanteuse Katy Perry et la pop culture japonaise. Vous avez évidemment différents niveaux de colorations : de la plus discrète avec quelques touches, jusqu’à la plus marquée qui ferait exploser les rétines d’un daltonien !

katy-perry-rainbow-hair

Bon, si on joue les vieux croûtons, on se doutera que colorer ses cheveux en mille et une couleurs ce n’est pas vraiment nouveau car les punks le faisaient déjà dans les années 80 (et le font encore), mais la grande tendance serait plutôt la tendance aux couleurs pastels dans cette mode qui a permis à quelques blogueuses et instagrameuses (dont amy the mermaid qui est sans doute la plus connue) de se créer des personnages ou d’appuyer leurs univers respectifs.

amythemermaid

rainbow hair

Si vous voulez sauter le pas, vous avez plusieurs solutions plus ou moins radicales :

-Les poudres à appliquer directement sur les cheveux et autres, craies et sprays qui ont le même effet : permet de tester et de revenir sur ses pas si vous sentez que ce n’est pas fait pour vous

-Faire une décoloration totale pour laisser la couleur s’installer directement et pleinement avec des colorants spécifiques. Il existe des produits bien markétés sur le marché (semi permanents) et de nombreux tutos et reportages montrent comment faire comme ici :

En cas de doute, le mieux c’est de prendre rdv chez son coiffeur favori et à vous le look petit poney 🙂 !


Pour en savoir plus sur cette, mode rendez-vous sur ce site : Rainbow hair