Voici un talent tout droit propulsé par le réseau social Instagram, Kristina Webb qui est un véritable phénomène social avec plusieurs millions de followers ! Comment s’est fait elle connaître ?
Cette jeune fille de 19 ans qui nous vient tout droit d’Australie et qui vit maintenant à Los Angeles, s’est illustrée en publiant des dessins colorés aux styles très reconnaissables. On peut y distinguer plusieurs phases :
-Des portraits d’après photos de personnalités
– Des détournements de l’univers Disney (Razpunzel, Hook, cendrillon).
-Et même du nail art !
Mais c’est dans la réalisation d’éléments graphiques que sa maturité est la plus évidente (les « doodles ») qu’elle met en scène sur les réseaux sociaux depuis plus de 2 ans. Celà lui vaudra d’ailleurs une parution chez Harper Collins avec l’ouvrage : Color me creative – unlock your imagination.
Ses autre oeuvres surfent sur des univers connexes et qui plaisent beaucoup à ses fans. Les débuts furent pourtant hasardeux car le trait manque encore cruellement de « bouteille » mais il est largement compensé par une maitrise des chevelures, de la fraicheur du style et de la mise en couleurs inspirée. Une de ses dernières trouvailles est la création de dessins de robes mélangeant crayon et éléments réels – un procédé inventif qui a fait dernièrement le buzz sur le net.
Maligne, la jeune fille a de la suite dans les idées : boutique en ligne, chaine youtube…
Et si le meilleur talent de Kristina Webb, n’était pas son astuce ?
Découvrir le monde de cette artiste ici : Kristina Webb
ou là : http://colour-me-creative.tumblr.com/
Commentaires récents