Incroyable,ils créent une mosaïque avec des pièces de monnaie !

Incroyable,ils créent une mosaïque avec des pièces de monnaie !
Incroyable,ils créent une mosaïque avec des pièces de monnaie !
5 (100%) 1 vote

Vous trouvez que le carrelage est trop cher au mètre carré ? Il y a peut être une solution, à condition de ne pas se tromper de pièces de monnaies ! Ces personnes ont inventé la mosaïque en petite monnaie.

Littéralement recouvert de milliers de penny, le sol est assemblé avec une patience infinie. Il faut avouer que le résultat est saisissant !

Sol en petite monnaie

Pour arriver à un tel résultat, il faut récurer le sol à fond pour qu’il soit aussi clean et lisse que du marbre. Ensuite prenez du café et des coffres remplis de petites pièces et appliquez-les une par une sur le sol pour valider leur positionnement (on appelle celà le calepinage en carrelage) et d’ainsi éviter à vous retrouver avec des morceaux de pièces à découper. Attendez-vous aussi à en repasser la plupart au vinaigre pour avoir un effet brillant…  sic !

Sol en pièces jaunes

Pour les fixer, utilisez de la colle epoxy, une par une…oui ! Vous pouvez aussi les sceller avec un liquide polyuréthane pour avoir un sol bien lisse et solide. Il faut souffrir pour que celà soit beau.

Sol en penny

Vu sur http://www.handimania.com