Gamers, soyez modernes, soyez Rétro !

Gamers, soyez modernes, soyez Rétro !
Gamers, soyez modernes, soyez Rétro !
5 (100%) 1 vote

Les gamers savent de quoi on parle. Si les petits garnements ne jurent que par les jeux en 3D ultra-réalistes, il fut un temps ou les jeux vidéos se jouaient en noir et blanc avec de vieux pads imitation bois (oui !). Cette bouillie de pixels revient en force et s’élève désormais au rang d’art ! La faute à tous les trentenaires qui ont connu cet âge d’or et qui le retranscrivent avec nostalgie dans l’époque moderne.

jeu video pongPong, premier vrai jeu vidéo de l’histoire

Savez-vous que de vieilles consoles se négocient au prix des écrans plats 4K derniers cris ? C’est le prix pour retrouver le goût de l’enfance. On commença à retrouver cet effet de mode avec des conventions spécialisées dans des concours sur des jeux rétros en 2D. Puis le street-art a récupéré les codes, on retrouva donc bon nombre de « space invaders » sur les murs de nos grandes villes. On pourra aussi citer le mouvement de « post it war » qui se faisait sur les grands bâtiments reproduisant des icônes du gaming comme mario ou pac man.

Post it warDes entreprises face à face aiment bien jouer à se faire la guerre par motifs de post-it interposés !

C’est tout logiquement qu’il orne désormais notre intérieur. On l’appelle aussi la « vague geek », puisque la pop culture est très liée au rétro-gaming. Il y a ainsi un véritable phénomène d’objets décoratifs ou gadgets qui buzzent énormément sur internet et les réseaux sociaux. Tout celà donne évidemment beaucoup de matière pour créer des ambiances sur ce mouvement, jugez plutôt :

pacman-decoration

chambre-nintendo pac-man-table-basse-retrogaming

 

pacman-deco

deco-pacman

space invaders mur


Quelques sites sur le retro gaming :

http://mag.mo5.com/

http://france.retrogaming.fr/