Nos conseils pour choisir votre faire-part de naissance
Voter pour cet article

Choisir et réaliser un faire-part à votre image

Bébé est arrivé et une nouvelle vie commence pour vous ! Voici donc le temps de choisir votre faire-part de naissance et là, vous vous retrouvez indécis face à tant de choix. Ne vous inquiétez pas, notre service vous guidera pour que vous puissiez trouver le moyen d’annoncer la naissance de votre enfant avec un modèle qui vous ressemble.

Pourquoi envoie t’on des faire-part de naissance ?

Cette coutume est très ancienne et ses origines sont attribués au territoire Français. Les premières traces de ce que l’on pourrait rapprocher du faire-part tel qu’on le connait remontent au 17ème siècle, mais c’est surtout au 19ème qu’il prend une forme plus solennelle, sous le règne de Louis-Philippe. Pour célébrer un nouveau venu dans une famille, on expédie donc depuis une carte envoyée à tous ses proches afin de partager son bonheur.

Quand doit-on annoncer bébé avec une carte de naissance ?

Il n’y a pas de règles établies mais généralement celà se fait de quelques jours jusqu’à plusieurs mois après la naissance, laissant ainsi aux parents le temps de respirer, de profiter de leur nouvelle progéniture et d’ainsi remettre en place une nouvelle organisation à la maison. Une autre raison de ce délai est la volonté de bien faire des parents, alors ne vous pressez pas et choisissez bien votre modèle de faire-part de naissance sur des boutiques spécialisées comme celle-ci.

La question de la conception de votre joli faire-part de naissance

C’est le moment de mettre la main à la pâte pour vous lancer dans la réalisation de votre carte ! Laissez-vous guider par les conseils, designs et les outils que notre service met à votre disposition.

Les faire-part de naissance avec ou sans photo

L’arrivée du web a permis de rendre accessible l’aspect de la personnalisation. notre service en a fait un de ses cheval de bataille en vous laissant accès à un logiciel gratuitement et sans installation permettant de faire son propre design en y important ses photos facilement. Vous voulez le fignoler ? Vous pouvez l’enregistrer pour le finir plus tard et le montrer à votre conjoint ou à votre entourage pour leur demander leur avis. Pour le choix de la photo, préférez celles prises par de véritables appareils à celles des smartphones, surtout si le modèles est ancien. Idéalement les images issues de reflex numériques sont les meilleures. Si la résolution n’est pas suffisante, notre outil le détectera et affichera un message en conséquence. Pour la chromie, notre service applique un algorithme qui améliore les couleurs automatiquement. Nous vous conseillons cependant vivement de prendre vos clichés avec un maximum de lumière (lumière du jour) afin d’avoir une qualité de rendu optimale. Si vous ne désirez pas mettre la photo de bébé afin de mettre le texte en avant, c’est également possible :  Notre service propose des modèles spécialement conçus pour celà. Le graphisme élaboré suffit ainsi à lui même pour mieux mettre en lumière le prénom et le message.

Quoi écrire sur son faire-part ?

Votre modèle est prêt mais vient maintenant le dur choix du texte à écrire sur sa carte. C’est une tâche plus difficile qu’il n’y parait, car il faut qu’elle ressemble à votre caractère tout en ne tombant pas dans des banalités. Notre conseil est donc d’écrire vos vrais ressentis, ce qu’il vous passe par la tête afin que la prose reflète de l’authenticité. Si malgré tout vous souffrez du syndrome de la page blanche, pas de panique nous disposons des idées de texte.

Quel design choisir pour son faire-part de naissance ?

Autre grand dilemme des parents, opter pour un style de faire-part pertinent. En effet il faut d’abord qu’il vous plaise mais aussi prendre en compte (ou pas) l’image qu’il va renvoyer auprès de vos proches. Qui n’a jamais reçu d’avis suite à un choix de design de ce type de carte ?

« Je l’ai bien reçu, bravo il est très joli » ou « La petite est adorable et le design est très beau »

… vous voyez de quoi nous parlons ? 🙂 Les gens aiment toujours dire ce qu’ils pensent. Comment faire alors ? Afin de coller aux tendances, notre service est toujours à l’affût de ce qui se fait de mieux en la matière tout en répondant à vos exigences. Vous trouverez donc des faire-part illustrée, à base de photographie et même de typographie pour un effet garanti auprès de votre entourage !

Prendre également une belle typogaphie

Pour ne pas « plomber » votre design, il est de rigueur de choisir une police de caractère qui ne dénote pas de l’esprit général de votre création. Par défaut, notre service vous proposera celle qui selon ses experts graphistes convient le mieux, mais vous avez tout à fait la liberté d’en changer si jamais vous voulez orienter différemment l’aspect du faire-part.

Nos conseils sur le type de papier

Pour un rendu optimal, nous avons mis à disposition 3 types de papiers selon votre projet : -Le Cartomat Papier épais, lisse et mat. Particulièrement utilisé pour les faire-part qui comportent des photos. Grammage : 300 g/m² -Le Création Très élégant de part sa texture, il est recommandé pour les faire-part qui comportent principalement des illustrations. Grammage : 270 g/m² -L’Iridescent Ce papier au rendu moderne et légèrement métallisé peut être utilisé pour tous les types de faire-part illustrés ou photos. Grammage : 300 g/m²

Les différents modèles de faire-part mis à votre disposition

Vous avez déjà une petite idée en tête, laissez-vous guider dans nos différentes catégories pour trouver la carte idéale pour annoncer la naissance du dernier-né.

  • Faire-part naissance garçon

Un petit bonhomme fait désormais parti de la famille ? Nous vous proposons des modèles avec des designs typiques à l’univers  de  votre faire-part garçon : voitures, avions, robots, animaux….

  • Faire-part naissance fille

Pour les filles, des dizaines de produits sont présents avec également des graphismes et de la symbolique adaptée à la planète girly comme les trames liberty, les papillons, le style scrapbooking…

  • Faire-part naissance original

Envie de sortir du lot ? Jetez un oeil à nos exemplaires originaux pour annoncer cet heureux événement. Vous pourrez ainsi créer une carte beaucoup plus personnelle.

  • Faire-part naissance design

Si pour vous, c’est le style qui prime, prenez le temps de parcourir nos différents designs pour trouver celui qui siéra le mieux à vos envies.

  • Faire-part naissance chic

Optez pour un modèle élégant et tout en finesse afin de rendre votre création plus formalisée et marquante. Un genre qui s’adapte particulièrement aux parents qui aiment mettre en avant leurs sentiments de douceur.

  • Faire-part naissance personnalisé

Sur notre service, vous pouvez créer une carte de zéro ! Mais nous vous proposons déjà différentes orientations afin de guider et donc de faciliter votre démarche de personnalisation.

  • Faire-part naissance pas cher

Même si on ne regarde pas vraiment à l’euro près quand on veut marquer un tel événement de bonheur à travers sa carte de naissance, vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec notre service qui propose non seulement des prix parmi les plus compétitifs du marché mais aussi de multiples promotions tout au long de l’année.

  • Faire-part de remerciements naissance

On envoie habituellement des cartes de remerciements dans 2 occasions distinctes suite à une naissance : -Pour remercier ses proches qui ont gâté le petit dernier -Pour remercier les parents d’avoir eu la délicate attention d’envoyer leur faire-part A vous de choisir à quel moment dire merci.

  • Faire-part de naissance adoption

Si la naissance est l’événement incontournable, l’adoption d’un enfant est un moment tout aussi touchant et symbolique pour ses nouveaux parents, car c’est une vraie démarche et une nouvelle vie qui s’annonce. ça tombe bien nous avons des modèles pour célébrer celà !

  • Faire-part de naissance créatif

Votre esprit d’artiste pourra s’exprimer librement sur notre site, mais créatifs nous le sommes aussi ! Nous vous aidons donc dans votre démarche en mettant à disposition des cartes de naissance parmi les plus créatives que vous pourrez trouver sur le web.

  • Faire-part de naissance rond

Sortez des habituels modèles carrés ou rectangulaires et surprenez vos destinataires en optant pour un faire-part rond ! De multiples designs sont proposés sous cette forme et sont plébiscités, alors n’hésitez pas à les tester.

  • Faire-part naissance classique

Ne prenez aucun risque avec des modèles incontournables qui plairont au plus grand nombre.

  • Faire-part de naissance frère et soeur

Annoncer la venue d’un deuxième, troisième enfant autrement avec des faire-part frère et soeur. Quoi de plus fort et émouvant que la photo du dernier né avec son ainé histoire de signifier le bonheur à tous vos proches.

  • Faire-part de naissance humoristique

Pourquoi prendre un heureux événement autant au sérieux ?  Choisissez donc un modèle rigolo pour partager la naissance de bébé de manière originale.

  • Faire-part de naissance avec des animaux

Les mascottes font parties intégrante du monde enfantin, c’est donc tout naturellement que vous les retrouverez dans nos produits pour illustrer votre faire-part de naissance.

  • Faire-part de naissance pour Jumeaux

Deux pour le prix d’un ? Pas de panique, nous disposons également d’une très belle collection de faire-part jumeaux !

Informations complémentaires sur le sujet