DIY : une horloge avec du ruban magnétique

DIY : une horloge avec du ruban magnétique
DIY : une horloge avec du ruban magnétique
5 (100%) 2 votes

Ce week-end nous allons passer à l’heure d’hiver, alors oui les jours seront plus courts mais vous gagnerez une heure de sommeil. C’est toujours plus facile de s’adapter quand ça va dans ce sens ! 🙂 Pour cette occasion, Picline vous propose une utilisation alternative de vos rubans magnétiques à travers cet article DIY. Vous verrez, c’est très simple !

Pour celà vous aurez besoin de :

-2 packs de rubans magnétiques Picline disponibles ici : http://www.picline-boutique.com/packs-rubans-picline-33-c.asp

rubans magnetiques

-2 lots d’aimants puissants  Picline

aimants puissants

-12 cartes de voeux « âges » ou bien google images 😉

carte anniversaire

-Un système d’horloge à aiguilles à piles. Le plus simple est de se procurer une horloge premier prix en PVC vendues dans les discounters que vous aurez démontée.

La première étape est la plus simple puisqu’elle consiste a installer vos bandes de ruban magnétiques. Pour celà suivez la mise en oeuvre au dos du packaging : posez vos points de colle et mettez au mur vos Picline en formatn un grand carré (aidez-vous d’une équerre si besoin).

Ensuite un peu de dextérité, puisqu’il faudra jouer du cutter ou des ciseaux pour découper les chiffres à la perfection. Essayez d’en trouver de tailles identiques, beaucoup de sites propose d’en télécharger gratuitement.

Horloge Picline rubans magnetique

Collez ensuite à l’aide d’aimants néodymes vos chiffres de manière à simuler un grand cercle. Vous pouvez utiliser une corde pour parfaire la forme.  Pensez à espacer de manière régulière vos chiffres – la bonne technique consiste à disposer le « 12-6 » et « 9-3 » en forme de croix. Au centre de celui ci collez-le à l’aide de 2 points de colle Picline ou d’un puissant double-face.

Et tadam ! Voici le résultat avec une horloge que vous ne verrez pas chez tout le monde ! 🙂 Bien entendu vous pouvez encore la personnaliser davantage avec vos propres photos.

picline horloge