Découvrez l’univers enivrant des découpages d’Emily Hogarth

Découvrez l’univers enivrant des découpages d’Emily Hogarth
Découvrez l’univers enivrant des découpages d’Emily Hogarth
5 (100%) 1 vote

A l’heure de la dématérialisation et d’internet, le papier arrive encore à nous étonner ! C’est en tout cas le pari réussi par l’artiste Emily Hogarth ! Cette jeune écossaise est à la base une illustratrice de talent qui s’est spécialisée dans les découpages.

S’inspirant principalement de la faune et la flore de sa région, ses créations sont d’une finesse incroyable. Elle a été publié dans de nombreuses revues et a même fait la campagne mondiale de Nivea Pearl. Laissez-vous emporter par ses réalisations incroyables.

emily hogarth portrait

emily-hogarth-10

emily-hogarth-09

emily-hogarth-07

emily-hogarth-01

emily-hogarth-02

emily-hogarth-03

emily-hogarth-04

emily-hogarth-05

emily-hogarth-06

Quelques anecdotes sur l’art du découpage

Le document le plus ancien survivant découpé est un cercle symétrique de la période Six Dynasties du 6ème siècle trouvé dans le Xinjiang en Chine. Le Papercutting a continué d’être pratiqué au cours des Song et Tang dynasties comme une forme populaire de l’art décoratif.

À la huitième ou neuvième siècle, cet art du découpage est apparu en Asie occidentale et en Turquie au 16ème siècle. En un siècle, le papercutting était fait dans la plupart de l’Europe centrale.

On peut aussi parler du Jianzhi, un style traditionnel de papercutting en Chine. Le Jianzhi a été pratiqué en Chine depuis au moins le 6ème siècle après Jésus-Christ. L’art du Jianzhi a un certain nombre d’utilisations distinctes dans la culture chinoise, presque tous qui sont pour la santé, la prospérité ou à des fins décoratives. Le rouge est la couleur la plus couramment utilisée. Les boutures jianzhi ont souvent un lourd accent sur les caractères chinois symbolisant les animaux du zodiaque.

Bien que la coupe du papier est populaire partout dans le monde, seul le papier découpé chinois a été inscrit dans les Listes du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en 2009. Le papier découpé chinois a été reconnu et inscrit parce qu’il a une histoire de plus de 1500 ans et représente les valeurs culturelles de ce peuple.

le découpage de papier moderne a développé une industrie commerciale. Le Papercutting reste populaire dans la Chine contemporaine, en particulier lors d’événements spéciaux comme le Nouvel An ou les mariages chinois


Pour en savoir plus sur cette artiste, découvrez son site web officiel : Emily Hogarth