Connaissez vous le Washi Tape ?

Connaissez vous le Washi Tape ?
Connaissez vous le Washi Tape ?
5 (100%) 2 votes

Vous l’avez sans doute vu dans de nombreux magasins de décoration, il s’agit d’un scotch illustré de petits motifs qui enjolive ce que l’on met au mur. Il s’agit du masking tape ou plus exactement du Washi tape car cette mode nous vient du Japon.

En effet si le premier a bien été créé par la marque 3M, le second nous vient du pays du soleil levant. « Washi » voulant dire « papier japonais », fait référence au papier fibré fabriqué de manière ancestrale en Asie, souvent illustré de petits dessins qui servent beaucoup dans la carterie notamment.

washi tape

Le Washi tape s’est démocratisé depuis, surtout avec la grande mode du « DIY » lancée par internet. On parle alors de « masking tape décoratif » ou de « scotch décoratif ». La seule limite de ce support, c’est le nombre incroyable d’éléments de décoration : plusieurs centaines voire milliers !

Les gens ont donc pour habitude de mettre cet élément adhésif pour apposer leurs photos aux murs avec quelque chose de plus élégant que le bête scotch transparent. Bien entendu celà a ses limites en terme de réutilisation aussi soyez bien sûrs de placer les photos au bon endroit, sinon il vous faudra ressortir vos pinceaux pour repeindre les murs utilisés 🙂

 

C’est pour celà que l’on vous conseille plutôt Picline qui permet de changer vos photos facilement sans abîmer vos supports tout en gardant le côté décoratif de la chose, allez découvrir tout celà ici : http://www.picline.com


 

Pour en savoir plus sur l’art du washi tape :
http://lesgambettessauvages.com/doityourself/masking-tape-les-gambettes-sauvages-sur-france-2/
http://www.angiesweethome.com/archive/2010/09/12/ou-acheter-du-masking-tape.html