[Concours] Picline vous gâte pour la saint valentin

[Concours] Picline vous gâte pour la saint valentin
[Concours] Picline vous gâte pour la saint valentin
5 (100%) 1 vote

La saint valentin arrive très bientôt et pour l’occasion l’équipe de Picline vous a concocté un lot très spécial comprenant :

-Un lot de 2 bandes magnétiques Picline motif coeur

-Un lot de 12 pastilles magnétiques Picline motif coeur

-2 paquets de 6 aimants néodymes surpuissants

ainsi que 2 sublimes cartes d’amour !

Vous pouvez trouver ce lot à cette adresse : http://www.picline-boutique.com/lot-picline-saint-valentin-498-p.asp

Mais vous pouvez aussi le remporter lors d’un concours que nous organisons avec la bloggueuse Morgane mode ! Rendez-vous sur Instagram et participez gratuitement sur notre page : https://www.instagram.com/piclineofficiel

st valentin
En savoir plus sur la saint valentin :

La Saint Valentin, aussi appelée jour de la saint valentin ou la fête de la Saint-Valentin, est une fête annuelle célébrée le  14Février . Il a commencé  le jour de la fête liturgique occidental pour honorer des saints plus tôt nommés Valentinus, et est reconnu comme un célébration culturelle et commerciale significative dans de nombreuses régions du monde, quoiqu’il ne soit pas un jour férié dans tous les pays.

Plusieurs histoires de martyre associés aux différents Valentines qui ont été connectés à ce 14 Février ont été ajoutés aux martyrologies plus tard, y compris un compte hagiographique populaire de Saint-Valentin de Rome, qui a indiqué qu’il a été emprisonné pour effectuer des mariages pour les soldats qui ont été interdits de se marier et pour ministère auprès des chrétiens, qui ont été persécutés sous l’Empire romain.  Selon la légende, au cours de son emprisonnement, la Saint-Valentin a guéri la fille de son geôlier, Astérius, et avant son exécution, il lui a écrit une lettre signée «Votre Valentine « comme un adieu.

Ce jour est devenu associé à l’amour romantique dans le cercle de Geoffrey Chaucer au 14ème siècle, quand la tradition de l’amour courtois a prospéré. En Angleterre du 18ème siècle, il a évolué en une occasion où les amateurs ont exprimé leur amour pour l’autre en présentant des fleurs, offrant confiseries, et l’envoi de cartes de vœux (appelés «valentines»). En Europe, les clés de Saint Valentin sont donnés aux amateurs « comme un symbole romantique et une invitation pour déverrouiller le cœur du donneur», ainsi que pour les enfants, afin de conjurer l’épilepsie (appelée Malady Saint-Valentin). Les symboles Saint-Valentin qui sont utilisés aujourd’hui comprennent le contour en forme de coeur, des colombes, et la figure de Cupidon ailé. Depuis le 19ème siècle, valentines manuscrites ont cédé la place à des cartes de vœux fabriqués en série.

La Saint-Valentin est un jour de fête officielle de la Communion anglicane, ainsi que dans l’Eglise luthérienne.  De nombreuses parties de l’Église orthodoxe orientale célèbrent aussi la Saint-Valentin, mais le 6 Juillet et le 30 Juillet, l’ancien la date en l’honneur du prêtre romain Saint Valentin, et cette dernière date en l’honneur de Hieromartyr Valentine, l’évêque de Interamna.